Les vrais Index du Forum
Les vrais Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation VERGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vergo
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

Du vrai nom Joseph Jacoby, ingénieur en Génie Civil et Bâtiment
63 ans dont ma jeunesse jusqu'à 21 ans à Luxembourg, puis 2 ans au Burkina, Retour trois ans au Luxembourg, un an au Burundi et retour au Burkina pour 9 ans d'affilé. C'est au Burkina que j'ai fait connaissance de ma première femme, une Québécoise et que nous avons conçue Isabelle notre fille (malheureusement décédé il ya 4 ans au Québec a l'age de 36 ans)
C'est au Burkina que je mes suis marié et que nous avons adopté Jonathan un enfant burkinabé  à l'age de 7 mois.
C'est au Burkina que j'ai vécu 3 coups d'État, mais qui se sont passé sans trop d'effusion de sang.
C'est au Burkina que j'ai suivi des élections en 78.  Quatre (4) candidats  et s'il vous plaît deux (2) tours. Alors qui dit qu'en Afrique on n'est pas capable d'organiser des élections transparentes. En tout cas ceux la l'ont été.
Malheureusement en 80 les vieux militaires ont pris le pouvoir et en 82 les jeunes militaires dont SANKARA.
Passage en Côte d'ivoire pour un concours d'architecture du bâtiment de la Banque Mondiale à Abidjan (1er prix pour la boîte allemande que je travaillais) le Sénégal, le Benin, le Togo, puis en 83 direction Québec pour 6 ans. Et puis retour en Afrique en Guinée Conakry pour 6 ans (aujourd'hui pauvre de pauvre de Guinée avec Dadis) Un saut au Cameroun, puis le Rwanda, retour en Guinée Conakry, Tchad et depuis 2002 au Cameroun. Divorce a l'amiable et marié avec une camerounaise. Deux garçons des jumeaux dont Alec et le fils d'Eto'o le grand footballeur camerounais (3 ballons d'or)
se ressemble drôlement (voir avatar) Loïc est l'autre.
Je vais passer ma retraite au Cameroun ou je me suis installé et ce n'est pas une blague quand je dis que j'aimerai recevoir les amis de Travian dans mon jardin pour un méchoui ou barbecue avec une bonne bouteille de vin St Emilion grand cru,  pour faire plaisir a pilou, ou bien de la Beaufort,  Guiness,  33, ou encore la Castel, (bières brassées au Cameroun). Jardin ou pousse du raisin, des framboises, des pommes, peut être des mirabelles, poires et cerises. Le  premier Cerisier que j'ai planté a crevé. J'en ramènerai un autre pour un autre essai. Goyavier, avocatier, oranger, citronnier, mandarinier, papayer, fleurs et arbustes de toute sorte en masse. Ne pas oublier le four a pain, pizza et grillades.
Et puis le soleil. Un climat très agréable a Yaoundé.
Et alors les Lions Indomptables la fierté de tous les Camerounais(es) avec Eto'o fils en tête.
Ce que j'adore dans ma vie internationale, c'est de faire connaissance avec plein de monde d'autres races et ethnies, d'autres cultures et de croyance. C'est tellement enrichissant. ET sur Travian on retrouve aussi tous ces gens.
Luxembourgeois, Européen convaincu, citoyen du monde, et défenseur de l'environnement.
Je dis toujours. La nature se vengera toujours, alors respecte la! Pour se venger elle se venge avec toutes les catastrophes dont nous les humains sont responsables.
Voilà un bon bout de ma biographie. Les anecdotes c'est pour un livre qui s'intitulera " Qui n'as pas son cadavre dans le placard"  ou encore "face ou pile"

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
choko-bomb
Membres UTS

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 11:22 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

toute cette ecriture donne le tourni Shocked

Electrik
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

Avec toi j'ai appris l'histoire mon amis. Tu devrait faire professeur ( j'ai toujours eu du mal avec l'histoire )

choko-bomb
Membres UTS

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 09:04 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

bonne idee;
tu travail a mi-temps come indiana-johns(je m'en rappelle plus comment on l'ecrit^^)

Electrik
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:06 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

jones Wink

choko-bomb
Membres UTS

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

merci;

CESAREA
Membres UTS

Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:21 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

Sacrée biographie, l'essentiel est déjà interessant, je n'ose imaginer les anecdoctes...

vergo
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:29 (2009)    Sujet du message: Présentation VERGO Répondre en citant

A consulter dans le bouquin que je devrais me mettre a écrire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: Présentation VERGO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange