Les vrais Index du Forum
Les vrais Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KRAPOUTCHIK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[Krapoutchik]
Membres UTS

Masculin
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:11 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, et je vis à Besançon (Franche Comté), à coté de la frontière Suisse. Je suis jardinier paysagiste de formation, et je bosse pour le service espaces verts de la ville de Besancon.
J'ai deux filles monstres de 6 et 3 ans (Mathilde et Louise)

je suis joueur de didgeridoo, de guitare, et mes gouts musicaux sont assez larges... je collectionne les plantes grasses, au grand désepoir de ma femme ^^

J'ai débuté Travian en fondant une petite alliance (E-S-U) avec deux de mes amis proches... petite alliance qui a duré 3 speeds et qui n'a cessé de prendre de l'ampleur. Sur l'avant dernier speed, l'E-S-U ne s'est pas reformée, mais nous avons intégrés la ~AL~ aux cotés de Ben le Barbare, CatherineDavid , etc...
après 1 speed de pause, j'ai craqué et j'ai repris un peu en retard cette partie.

Voilà, j'éspère qu'on va bien s'amuser, parce qu'après tout c'est bien le but, non ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vergo
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 55

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:47 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

un pépiniériste et un jardinier paysagiste, je suis béni pour avoir des conseils gratos.
1200 m2  de jardin à Yaoundé. J'ai un très bon jardinier qui s'en occupe, mais il a encore a apprendre. J'adore faire du paysagement, En tant que ingénieur, un peu architecte sur les bords, il faut en connaître un bout.
J'ai en projet de créer une société de paysagement. Cela devient de plus en plus intéressant. La ville de Yaoundé et Douala s'occupe enfin de créer des espaces verts. Il y a pas mal de monde dans ce métier, mais il reste pas mal a faire. Il y a des superbes villas et les gens commencent a comprendre que de construire une villa de 400 m2 sur un Terain de 500 cela ne laisse plus d'espace pour planter une seule fleur, vu que les 100m2 sont bétonnés et que la villa n'a plus aucun charme.
Par contre il commence a y avoir des gens qui ont donc compris et il y a des espaces a aménager.
En plus je travaille sur un projet domiciliaire style californien. 20 à 25 villas de haut standing, un mur c'enceinte avec entrée au domaine contrôlé par vigiles et rondes. A l'interieur un parc a aménager et a entretenir après. pas de clôture autour des maisons, piscine, tennis, salle de gym, etc Tu vois le topo.
Ce genre de projet s'adresse au Camerounais de la dispora, Construction clefs en main, gestion location en toute confidentialité, entretien etc. Il faut savoir que tout Camerounais veut avoir une maison dans son pays. Problème dès que la famillest au courant il squatte, d'ou la nécessité de la confidentialité.

Membres UTS

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 11:25 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Il te faut un Le Nôtre ^^

Sais tu que la ville où je vis et travaille a été élue la ville la plus verte de France ? mais dire que c'est en partie grâce à moi serait un peu mégalo...

choko-bomb
Membres UTS

Masculin
Point(s): 112
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:10 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

on est a fond avec toi vergo Exclamation Mr. Green

vergo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:33 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Merci!
Le délégué du Gouvernement de Yaoundé a pris le flambeau de son prédécesseur malheureusement décédé il y a 3 ans (une bonne conaissance, il y a eu à l'époque question que je devienne son conseiller technique) fait énormément pour faire de Yaoundé une ville verte et il y a plusieurs projets en cours.
Tu pourras avoir un premier prix. pas intéressé de t'expatrier????
En tout cas pour ta ville tu as du certainement contribuer. C'est quoi ta ville?

Membres UTS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 16:51 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Pas sûr que j'apprécierais le climat équatorial très longtemps... niveau précipitations, c'est ou tout ou rien j'imagine ? et dès que le thermomètre passe les 30°, j'suis plus bon à rien ^^

Ma ville c'est Besançon, en Franche Comté...Classée récemment au patrimoine mondial par l'UNESCO^^. Si un jour tes voyages t'amènent par là, arrêtes toi y quelques heures... Il y a plein de choses à voir

vergo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:27 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

De même pour la Ville de Luxembourg, ainsi que la ville de Québec Patrimoine Mondial UNESCO depuis un bout de temps.
Pour Yaoundé la température dépasse rarement 30 degré. Douala est plus chaud et surtout très humide. le climat a Yaoundé est assez agréable. MOins chaud et sec. La saison de pluie est en train de s'achever. Commence en juillet et se termine début décembre. DEs pluies fortes mais courtes.
EN D2CEMBRE ET JANVIER LES NUITS SONT ASSEZ FRAÏCHES

Membres UTS

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:50 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Luxembourg, je connais un peu, j'ai de la famille qui vit là haut,  Quant à Quebec, je compte bien la visiter un de ces jours...

vergo
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 09:10 (2009)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK Répondre en citant

Cool Laughing
C'est les smiles que mes deux garçons on choisi
Put être un jour à Luxembourg ou encore a Besançon
Bonne journée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2018)    Sujet du message: KRAPOUTCHIK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange