Les vrais Index du Forum
Les vrais Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ducat2
Membres UTS

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:38 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

moi c'est thomas, 26 ans, pépinièriste de métier, mes loisirs etaient et sont pour certains le judo, le rugby, la moto, la photo, la natures etc...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vergo
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
Point(s): 55
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:25 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

pour un pépiniériste on a intérêt a aimer la nature et savoir la protéger. malheureusement il y en qui ne font que la saccager. Mais la nature se venge, voir toutes catastrophes qui surviennent.
Est ce que tu te connais en arbustes, surtout arbres frutiers qui peuvent pousser dans un climat chaud.
Ici a Yaoundé, j'ai un cerisier qui a crevé, un pommier qui pousse bien, un mirabellier, qui peine, un poirier qui peine qussi. des framboises qui poussent et donnent bien, et du raisin qui n'est pas mal.
Bien sur mandariniers, goyavier,avocatier, papayer; citronnier, etc  qui sont des arbres locaux, pas de problème. Quand même emmerdé avec des parasites. Espace vert, jardin d 1200 m2

Membres UTS

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:31 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

si j'étais toi je planterai un figuier et un cognassier ce sont deux fruitiers qui on besoin de soleil pour produire et murir

ducat2
Membres UTS

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:42 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

j'oubliai aussi l'amandier, le cacaoyer, le dattier, bananier, cocotier, kumquat, calamondin.
le kumquat et le calamondin sont des agrumes, le kumquat ce mange avec la peau ces très rafraichissant mais par chez moi (en normandie) faut le mettre sous serre ou veranda 

pilou
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Point(s): 122
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Si j'ai des questions sur ce genre de truc je te demande t'a l'air d'en connectre un bout  Shocked Shocked Mort de Rire

ducat2
Membres UTS

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:10 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

pas de soucis je repond présent

Electrik
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 161
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:15 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

Kumquat qu'est ce que c'est bon Razz mais je ne savais pas que la peau se manger ( pour le peut que j'en ai manger j'ai enlever la peau ^^ )
Sinon y'a les Physalis qui sont bons

ducat2
Membres UTS

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:44 (2009)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

la peau du kumkat ce mange c'est meme elle qui contient toutes les vitames et le principal gout du fruit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les vrais Index du Forum -> Membres UTS -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange